



Le Temps des Fêtes aux Québec



Décoration de L'arbre de Noël


Présentes, aussi bien à l'intérieur des habitations que dans les rues, elles donnent un air de fête. Elles sont souvent lumineuses pour pouvoir être allumées dès la nuit tombée. Le sapin de Noël, toujours présent à l'intérieur des habitations, est chargé de décorer et de regrouper les cadeaux de Noël dans les familles. Cependant, la tradition d'un arbre décoré est beaucoup plus ancienne puisque les Celtes décoraient déjà un arbre, symbole de vie au moment du solstice d'hiver. Au Québec, cette tradition d'abord confinée à l'Angleterre de l’époque Victorienne est popularisée par les Français et Anglais émigrés vers le Canada.
L'arbre de Noël
L'utilisation d'un arbre de Noël à l' intérieur semble avoir commencé en Allemagne. Dans certaines régions, les arbres à feuilles persistantes étaient rares, de sorte que les familles construisaient une pyramide de Noël, de simples structures en bois qu'elles décoraient avec des branches et des bougies. La royauté anglaise aide à populariser l'arbre en Angleterre en décorant le premier arbre de Noël avec des bougies, des bonbons, des fruits et du pain d'épice.
Les premiers arbres de Noël étaient souvent décorés de pommes, de noix, de biscuits, de maïs soufflé coloré et de bougies. L'invention de l'électricité au début du XXe siècle et l'utilisation des lumières de Noël électriques ont contribué à répandre l'utilisation de l'arbre de Noël. Aujourd'hui, décorer le sapin de Noël est une activité agréable à laquelle tout le monde aime s'impliquer. L'arbre fini ajoute une certaine chaleur à tout bâtiment.
Décoration
Pour de nombreuses familles, la période des fêtes commence par la sélection et la décoration d'un sapin de Noël. On peut choisir n'importe quel type d'arbre de Noël allant d'un pin lourd ou d'un sapin digne, la lueur chaleureuse d'un arbre de Noël allumé restera comme un symbole de vacances durable. Tout sur l'arbre, des ornements qui ornent les branches à la sélection de guirlandes, guirlandes ou rubans, en dit long sur les traditions de Noël.
Lumières
Des lumières claires ou multicolores peuvent être sélectionnées pour décorer les arbres. Beaucoup de gens choisissent des lumières miniatures claires ou blanches parce qu'elles complètent toutes les couleurs utilisées pour les ornements ou autres décorations. Mais les brins multicolores donnent un regard traditionnel et festif. Il existe également des brins d'une seule couleur, comme le rouge ou le bleu. Les brins d'une seule couleur vont bien avec certains arbres à thème.
Arbres à thème
Un arbre à thème ancre le programme de décoration des vacances de Noël et gagne en popularité chaque année. Beaucoup de gens trouvent que les arbres à thème permettent une personnalisation plus poussée de la décoration des fêtes, car ils peuvent être décorés avec des collections spéciales ou des objets d'intérêt. Un thème peut être n'importe quoi, comme une couleur, un style de décoration, une forme. Certains des thèmes intéressants incluent: Anges et chérubins: Toutes les couleurs, dentelle crochetée et autres textures Thème de couleur: Rouge, or, bleu, blanc d'hiver, rose ou toute combinaison.
avec des décoration faits à la main et pièces d'artisanat.
.
Décoration suspendus
En matière décoration, tout est permis. Les décoration peuvent être plus qu'une boule avec un crochet. Les cartes, les rubans, les cloches et les poupées sont tous de superbes décorations pour l'arbre. Pour donner plus de dimension à l'arbre, des ornements sont accrochés partout, profondément dans les branches, en haut et en bas de l'arbre.